Photos du Sud, votre photographe en Provence !

A consulter avant de monter...

Une des choses qui fait que le charme du Mont Ventoux, c’est sa météo changeante et il faut bien le dire assez extrème. On peut mesurer parfois à son sommet des vents extraordinaires, le record étant de 320 km/heure en 1967…

On peut dans la plaine à ses pieds « crever de chaud » et grelotter de froid tout en haut. Donc pour éviter les surprises et m’habiller en conséquence, avant de monter je jette toujours un oeil sur un site internet précieux qui donne en temps réel les conditions de vents et de températures au sommet.

Voici donc au moment où vous regardez cette page, le temps qu'il fait au sommet du Ventoux...

Ne vous fiez pas à la photo, mais aux données qui sont inscrites, à a savoir :

  • La vitesse du vent et celles des rafales.
  • La température et celle ressentie en fonction du vent.

 

Les instruments de mesure se trouvent sur le toit de la tour en bois située juste à côté de l’émetteur au sommet du Ventoux. Difficile de faire mieux…

Ces informations sont le résultat d’une collaboration en l’association Infoclimat en partenariat avec le syndicat mixte d’aménagement et d’équipement du Mont Ventoux, le tout avec le financement du département et de la région.

A noter il existe même une appli. mobile sur « Play Store » et « Apple Store »…

Voilà, vous savez tout, j’espère que ces infos vous seront utiles, pour ma part comme je l’ai dit, je le regarde régulièrement. Il m’arrive même parfois lorsque j’ai besoin de m’évader d’ouvrir mon téléphone et de me mettre à rêver (selon ce que je vois) que je suis la-haut en train de profiter de la vue ou de me battre contre les éléments.

Essayez, c’est une bonne thérapie…               http://www.meteo-ventoux.fr/

Magnifique lorsqu'il fait beau...
Génial lorsqu'il se déchaîne...
Fermer le menu
Fermer ce panneau